Devises : le $ reprend +0,5% depuis la publication de mauvais chiffres de l'emploi US
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 18:03
Le billet vert avait débuté la journée de jeudi sur une note de stabilité (1,1735), avant de se mettre à progresser rapidement de +0,3 à +0,4% entre 15H30 et 17H15 : l'Euro recule symétriquement de -0,4% ce soit vers 1,1685, après avoir culminé vers 1,1780 vers 14H00.
Le Dollar Index qui gravitait vers 97,75 ce matin grimpe ce soir vers 98,1, et c'est la Livre qui se montre la plus faible avec -0,5%, le Franc suisse et le $ canadien lâchent -0,25%, le Yen résiste le mieux avec -0,2% vers 147,35 contre 146,6 en fin de nuit (retraçant ses niveaux de la mi-septembre.
De façon assez contre-intuitive, le Dollar a repris +0,5% depuis mercredi 14H15, lorsque ADP a fait part de 32 000 destructions d'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre (au lieu de +50.000 attendu).
De plus, ADP a révisé le solde du mois précédent à -3 000, au lieu de +54 000 en première lecture, soit un différentiel de plus 120.000 jobs manquants sur 2 mois par rapport aux prévisions du marché.
Et le shutdown a par exemple empêché la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes à l'industrie américaine cet après-midi, il risque d'en être de meme pour le 'NFP' demain.
En Europe, les chiffres du chômage dans la zone euro ont été publiés ce matin. En août 2025, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro s'est établi à 6,3%, contre 6,2% en juillet, tandis que celui de l'UE est resté stable à 5,9%, selon les chiffres publiés par Eurostat.
A lire aussi
-
En plus d'offrir à "MBS" une spectaculaire réhabilitation diplomatique assortie d'importants accords dans la défense et l'énergie, Donald Trump a défendu avec vigueur mardi le prince héritier saoudien concernant l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi en 2018. ... Lire la suite
-
Le Congrès américain a approuvé mardi une proposition de loi visant à contraindre le gouvernement à rendre public son dossier sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein. Donald Trump, un temps fortement opposé au texte, doit désormais le signer pour promulgation. Adoptée ... Lire la suite
-
Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un succès, et ses diplomates font désormais travailler les négociateurs nuit et jour dans l'espoir - jugé optimiste - d'un premier consensus dès mercredi en présence du président Lula. Il est rare que les ... Lire la suite
-
Les forces armées nigérianes étaient toujours mardi soir à la recherche de la vingtaine de lycéennes kidnappées dans le nord-ouest du pays, leur enlèvement suscitant des réactions aux Etats-Unis où une campagne affirmant que les chrétiens sont persécutés au Nigeria ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer